Cécile & Rémi

Maestros Professionnels


Cécile Rouanne & Rémi Esterle ont pratiqué de nombreuses disciplines, parmi lesquelles la danse classique et moderne pour elle, l'acrobatie et la danse contemporaine pour lui, avant de découvrir le tango argentin.

Ils dansent ensemble depuis leurs débuts, lorsqu'ils se sont formés à Buenos Aires, ce qui a permis de développer une grande complicité artistique et pédagogique. Après avoir fait leurs premières démonstrations à Buenos Aires à La Baldosa et Sin Rumbo, ils sont rentrés à Paris où ils enseignent et dansent. Ils voyagent aujoiurd'hui pour enseigner et donner des démonstrations, en France, en Europe et aux Philippines mais ils ont maintenu un lien particulier avec Buenos Aires où ils se rendent régulièrement pour s'entraîner et participer à des événements tango.

Cécile & Rémi sont également Champions de France 2014, dans la catégorie "salón" et
vice-champions d'Europe 2014 dans la catégorie "Escenario".

Le principe fondateur de leur pédagogie est le lien entre technique et musicalité pour créer la connexion dans le couple. Ils ont une approche progressive de l'apprentissage afin de permettre à tous leurs élèves d'atteindre leur potentiel maximum tout en respectant leur corps ainsi que celui de leur partenaire.

Lorsqu'ils dansent, ils ont à cœur d'allier élégance et investissement corporel pour
transmettre les émotions les plus véritables à leur public.





Retrouvez-les sur les réseaux sociaux et
visitez le site de leur compagnie de danse












Claire

Le "prof" des cours débutants


Claire fait partie des plus expérimentés de nos initiateurs bénévoles et enseigne le tango argentin à Tango A Vivre depuis 2011. Passionnée par cette danse, elle a à coeur de vous faire ressentir tout ce qu'elle vit en dansant le tango et c'est uniquement cette passion de la danse et une forte envie de la partager qui l'anime. Serieuse quand il faut l'être, mais un brin "déjantée" aussi, ses cours ne sont que bonne humeur, convivialité et rires.

Claire découvre le tango argentin en 2008 en écoutant un morceau du célèbre groupe "Gotan Project".
Une passion est née pour cette ancienne danseuse sur glace, qui s'investit immédiatement comme bénévole pour Tango à Vivre et devient une bouffée de renouveau pour l'association dont elle est aujourd’hui la présidente. Elle a été formée par les grands maestros tels que Julia & Andrés Ciafardini, Victoria Vieyra, Sebastián Missé & Andrea Reyero ou encore Virginia Uva & Cesar Agazzi mais aussi en participant à plusieurs festivals en France et à
Buenos Aires en Argentine. Claire se forme encore aujourd'hui et prends de nombreux cours de tous les niveaux
afin de continuer à progresser et parfaire sa pédagogie.

Forte de son dynamisme et graçe à son énergie débordante et sa bonne humeur, Claire, infatigable perfectionniste s'efforce aujourd'hui de faire progresser les élèves.



















les Initiateurs bénévoles

Les danseurs expérimentés de l'association


Tango A Vivre compte aujourd'hui sur un groupe d'initiateurs bénévoles passionnés. Tous sont formés par nos maestros Cécile & Rémi et ils accompagnent ou remplacent Claire dans les cours débutants et les workshops.

A l'image de l'association, nos initiateurs sont sympatiques, passionnés, généreux, joyeux, dynamiques et même un peu fous... ils apportent chacun à leur manière leur expérience tango et leur sensibilité liées à la danse. Cest un vrai plus pour l'association de pouvoir compter sur leur engagement et leur dévouement.